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Les Chimeriades IV Liste des parties complètes (par session) Retourner à la page d'inscription Retourner à l'index des Chimériades |
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SESSION : Jeudi soir JEU : Jeu ambiance année 1925 roleplay TITRE DE LA PARTIE : Une vie bien sombre NOMBRE DE PLACES : 6 DUREE : une nuit d enquete , 9 heures a plus celon l envie |
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SYNOPSYS : La famille Rodchield frappée par le malheur de
plein fouet, leur unique fille a disparu.La
ville est en plein tumulte, la campagne d'
élection du maire bat son plein, une tension
entre les forces de police et les trafiquants de
la Prohibition. Les derniers faits diver - le
tueur au pic à glace, l incendie du lycée
privé, la mort de la femme du maire et les
rigueurs économiques-font que la famille veut
rester discrète.Pour ce faire l'avocat de la
fille a regroupé une équipe... OBSERVATIONS : c est un scenario d ambiance, que du roleplay pas de dés. |
SESSION : Jeudi soir JEU : D&D NEXT TITRE DE LA PARTIE : L'épée du Val 1/2 NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 4 heures |
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SYNOPSYS : Depuis de nombreuses années, le Valdague est
occupé par les sombres forces du Zentharim. Randal
Morn, le souverain légitime, est contraint à
l’exil. Mais voilà que le tombeau dans lequel
repose la légendaire Épée du Val est découvert.
Armé de la cette lame, il pourrait bien bouter
l'ennemi hors du Valdague ! Braverez-vous les
dangers du Tombeau de Shraevyn le Sorcier pour
retrouver la mythique lame? OBSERVATIONS : Scénario en 2 parties, la suite sera jouée le vendredi AM. Les règles seront celles de la version finale du playtest mises en ligne par les sorciers de la côte début 2014. Les personnages seront pré-tirés et de niveau 5. Pas de PMT, très |
SESSION : Jeudi soir JEU : Cthulhu (maison) TITRE DE LA PARTIE : La piscine NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : 1981, vacances de fin d'année en Bretagne. OBSERVATIONS : NB : si vous avez déjà joué (ou connaissez) ce scénario et que vous voulez le rejouer, c'est possible sous certaines conditions. Me contacter en MP sur FB : Grégory Privat ou https://www.facebook.com/gloarmy |
SESSION : Jeudi soir JEU : Meurtre TITRE DE LA PARTIE : Scénario à définir NOMBRE DE PLACES : 3 DUREE : 2h30 - 4h00 heures |
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SYNOPSYS : Dans "Meurtre" vous incarnez de potentiels tueurs
livrés à leurs propres sentiments. Votre cause
est-elle juste? Si oui, aurez vous la force
d'outrepasser les conséquences que vos actes vont
générer ? Si non, aurez vous la force des résister
à vos vils instincts et aux atrocités qu'ils
veulent vous faire commettre?
Le jeu utilise un système narratif simple et
rapide. Les joueurs choisissent eux-même le
setting avant d'y lancer leurs personnages. OBSERVATIONS : Une partie courte pour commencer le WE en douceur. Néanmoins conseillé plutôt aux gens habitués au système expérimentaux ou "narratifs". |
SESSION : Jeudi soir JEU : Horreur/Cyberpunk en dK system 2 TITRE DE LA PARTIE : Sluagh-gairm revisité NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : Jusqu'à tard dans la nuit |
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SYNOPSYS : Tout commence fortuitement par un assassinat
sauvage dans une station de métro. Une mystérieuse
avant-première, un posers gang inquiétant... les
personnages survivront-ils à des forces qui les
dépassent ? OBSERVATIONS : Très librement inspiré de Sluagh-Gairm (Casus Belli 60, scénario de Pierre Lejoyeux) |
SESSION : Jeudi soir JEU : Hillfolk TITRE DE LA PARTIE : A scenario by Robin Laws NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 4 heures |
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SITE WEB : http://www.pelgranepress.com/?cat=222 SYNOPSYS : OBSERVATIONS : Game in English |
SESSION : Vendredi AM JEU : Night's Black Agents TITRE DE LA PARTIE : Chairs en contrebande NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : Une équipe d'agents remonte la piste d'un
étrange trafic d'êtres humains en Europe de
l'Est, dévoilant une bien horrible conspiration. OBSERVATIONS : Le titre et le synopsis peuvent être sujets à changement. |
SESSION : Vendredi AM JEU : Warhammer V2 TITRE DE LA PARTIE : Pécores au pain dur NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : Le petit village de Friekheim est une bourgade
tranquille du Wissenland. La grande tempête du
chaos est passée loin et les rumeurs des maraudes
de troupes d'hommes-bêtes sont souvent lettre morte.
Tout va pour le mieux au vieux monde ici donc.
Sauf que depuis deux jours les habitants meurent
d'une manière peu... conventionnelle.
Les joueurs essayeront de résoudre le mystère
des pécores au pain dur. OBSERVATIONS : Scénario mixte entre enquête médiévale et action (dans une certaine mesure) ne pourra pas correspondre à un amateur de med-bourr ni de pulp |
SESSION : Vendredi AM JEU : Bimbo TITRE DE LA PARTIE : B-Team NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : Les joueuses sont engagées pour retrouver
une cargaison d’aide humanitaire. Celle-ci
était destinée à un village reculé du Chiapas
mais a été dérobée par des rebelles locaux.
Ces containers ne renferment-ils que de la
nourriture et des médicaments ? OBSERVATIONS : |
SESSION : Vendredi AM JEU : Crimes TITRE DE LA PARTIE : La Chaux-de-Fonds 1904 NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SITE WEB : http://www.plaisirdhistoire.ch/la-chaux-de-fonds-1904/ SYNOPSYS : La Chaux-de-Fonds, août 1904, grève des maçons. La ville est occupée. Interprétez Angèle Lopez, Moïse Levi, Marguerite Martinet, Marcello Bonaventura et Jakob Braunschweiler qui ont été appelés par le Dr Favre pour résoudre un mystère. Balancés dans une intrigue mêlant lutte sociale et mystérieux, les personnages risquent de voir leurs convictions mises à mal dans la métropole horlogère. OBSERVATIONS : Cette partie s'inscrit dans la tournée francophone du projet "La Chaux-de-Fonds 1904". Il s'agit d'une partie masterisée par l'un deux co-auteurs avec de nombreuses aides de jeu exclusives et un décors. |
SESSION : Vendredi AM JEU : Lord of the rings TITRE DE LA PARTIE : Cavalcade dans le champ de poireaux NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : Les gens tombent malades dans la Comté et Belinda
Touque est persuadée d' y avoir vu un dragon de
l'ancien temps de Mr Bilbon.
5 jeunes Hobbits et un cochonnet partent à
l'aventure par-delà les limites de la Comté dans
une aventure digne des plus grandes épopées... OBSERVATIONS : Ca va saigner... |
SESSION : Vendredi AM JEU : Bimbo TITRE DE LA PARTIE : au choix NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 4 heures |
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SYNOPSYS : Les joueuses choisiront un scénario parmi les 14
du jeu. OBSERVATIONS : Les garçons aussi peuvent jouer. |
SESSION : Vendredi AM JEU : Hellywood TITRE DE LA PARTIE : Homage à Cowboy Beebop NOMBRE DE PLACES : 4 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : Quatre personnages, bien connus des fans de la
série, déambulent dans la cité du vice sur les
traces d'un "marine" rentré en permission pour
voir les siens, mais pour qui rien ne va plus. OBSERVATIONS : Système de jeu modifié pour plus de rapidité. |
SESSION : Vendredi AM JEU : Les Légendes de la Garde TITRE DE LA PARTIE : La souris noire NOMBRE DE PLACES : 4 DUREE : 4 heures |
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SYNOPSYS : Un des plus importants dignitaires de Port Sumac a
été retrouvé mort chez lui. Le conseil de la ville
demande aux valeureuses souris de la Garde
présentes en ville de faire le jour sur cette
affaire. OBSERVATIONS : Un extrait de la campagne exclusive écrite par Brand et Xaramis pour le supplément VF de la boîte des Légendes de la Garde ! |
SESSION : Vendredi AM JEU : Heroquest: Glorantha TITRE DE LA PARTIE : Adventure in Glorantha NOMBRE DE PLACES : 6 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : A game by Jeff Richard. In English. OBSERVATIONS : |
SESSION : Vendredi AM JEU : Synchrone TITRE DE LA PARTIE : L'éveil de la mage NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 6 Heures |
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SITE WEB : https://www.facebook.com/Synchrone.JDR SYNOPSYS : Envoyer une équipe dans une boucle temporelle c'est jamais une bonne idée. 11 heures pour sortir de la merde, 11 heures avant le reset... aurez vous le temps de tout faire? OBSERVATIONS : Présentation du Système Incarna, propre au jeu Synchrone |
SESSION : Vendredi AM JEU : 1% TITRE DE LA PARTIE : La femme aux deux visages NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SITE WEB : www.1percent.fr SYNOPSYS : Une régulière du club n'a plus donné de nouvelles depuis quelques jours... première étape : voir ce qui se passe chez elle. OBSERVATIONS : |
SESSION : Vendredi Soir JEU : Cthullhu TITRE DE LA PARTIE : Red Necks & Cropcircles NOMBRE DE PLACES : 7 DUREE : 5-6 heures |
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SYNOPSYS : Le jeune docteur Charles Hammond vient d'être
envoyé au plus profond du Nevada dans le petit
village de Goldenhill pour tenir le dispensaire
qui tient d'hôpital à l'ancienne exploitation
minière, du temps de la ruée vers l'or. Avec sa
femme Abby ils tentent tant bien que mal de
s'intégrer au sein de cette petite communauté
assez fermée, si ce n'est les Richards, leur
voisins qui se sont montrés d'emblée très aimables
et le vieux Ned, un ancien mineur un peu dérangé OBSERVATIONS : |
SESSION : Vendredi Soir JEU : Tenebrae TITRE DE LA PARTIE : Le chaudron de prague NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 10 heures |
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SITE WEB : http://www.les12singes.com/32-tenebrae SYNOPSYS : À l'aube de l'hiver, près de Prague, cinq silhouettes parcourent la rase campagne à la nuit tombée. Leur destination : un moulin en ruines, pour retrouver un vieux livre. Dans ses pages, un savoir des temps passés, celui à ne pas mettre entre toutes les mains, celui de l'antique secret du roi Salomon. Chacun des mentors a envoyé son meilleur élément. Pourtant, dans deux jours, la lune rousse ne laisse rien présager de bon... OBSERVATIONS : une initiation approfondie de l univers du jeu. Attendez-vous à un scenario enquête délicat, haletant, décourageant, plein de rebondissements, où l'issue sera incertaine pour certains des docteurs... |
SESSION : Vendredi Soir JEU : Crimes TITRE DE LA PARTIE : La Chaux-de-Fonds 1904 NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SITE WEB : http://www.plaisirdhistoire.ch/la-chaux-de-fonds-1904/ SYNOPSYS : La Chaux-de-Fonds, août 1904, grève des maçons. La ville est occupée. Interprétez Angèle Lopez, Moïse Levi, Marguerite Martinet, Marcello Bonaventura et Jakob Braunschweiler qui ont été appelés par le Dr Favre pour résoudre un mystère. Balancés dans une intrigue mêlant lutte sociale et mystérieux, les personages risquent de voir leurs convictions mises à mal dans la métropole horlogère. OBSERVATIONS : Cette partie s'inscrit dans la tournée francophone du projet "La Chaux-de-Fonds 1904". Il s'agit d'une partie masterisée par l'auteur avec de nombreuses aides de jeu exclusives et un décors. |
SESSION : Vendredi Soir JEU : Cthulhu (maison) TITRE DE LA PARTIE : La piscine NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : 1981, vacances de fin d'année en Bretagne. OBSERVATIONS : NB : si vous avez déjà joué (ou connaissez) ce scénario et que vous voulez le rejouer, c'est possible sous certaines conditions. Me contacter en MP sur FB : Grégory Privat ou https://www.facebook.com/gloarmy |
SESSION : Vendredi Soir JEU : Fentis TITRE DE LA PARTIE : Le choix de l'âme NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5-7 heures |
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SITE WEB : www.fentis.com SYNOPSYS : C'était une mission à risque, vous le saviez. Mais qui aurait pu vous dire que les réponses se trouvaient si loin... Le choix de l’âme est une aventure qui vous mènera au delà du temps. OBSERVATIONS : Fentis est un jeu en cours de création. C'est un univers qui peut être joué sur 5 ères (Antique / Med-fan / Steampunk / Cyber / Space- op). Le scénario vous proposera un aperçu de certaines de ces époques. |
SESSION : Vendredi Soir JEU : Rhim TITRE DE LA PARTIE : En pleine tempête NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SITE WEB : https://www.facebook.com/pages/Rhim/107723429308000?fref=ts SYNOPSYS : Scénario d'introduction à l'univers de Rhim : Le grand conseil charge votre équipe d'éviter une guerre civile entre deux villages du Royaume de la Terre. Mais rien n'est aussi simple et tout ne se passera pas comme prévu! Bon voyage! Pour plus d'information sur l'univers: www.rhim.fr Univers de fantasy teinté d'inspiration à la Avatar: Le dernier maître de l'air. Et un système de jeu utilisant des galets (pas de dés) et les codes des manga Shonen! OBSERVATIONS : |
SESSION : Vendredi Soir JEU : Chroniques des Féals TITRE DE LA PARTIE : Par delà les landes glacées NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 8 heures |
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SYNOPSYS : Les personnages, choisis parmi les meilleurs
éléments du royaume pégasin, sont chargés
d'accompagner le Prince Corasiel. Ils partent à
la recherche de l'épée ancestrale qui, d'après
la légende, reposerait dans les lointaines
terres glacées. Le froid anormalement mordant
des dernières années rend la chose difficile et
bien des dangers attendent ceux qui oseront
s'aventurer si loin au Nord.
Scénario proposé par l'un des auteurs du
supplément "Derniers Eons". OBSERVATIONS : Scénario plutôt orienté action et exploration mais les interactions entre les personnages seront primordiales durant la partie. Certaines scènes (violence, drogue,sexe) pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. |
SESSION : Vendredi Soir JEU : l'Appel de Cthulhu TITRE DE LA PARTIE : Une affaire de famille NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : En plus de la crise de 1929, la famille
Hamilton, propriétaire de la Flying Motor
Corporation, doit faire face à de multiples
problèmes internes, jalousies entre
actionnaires, vol de capitaux, investisseurs
provenant de l'Italie fasciste ... Tante Aglaé,
doyenne de la famille et actionnaire
majoritaire, décide de réunir tous ces neveux
pour un week-end de gestion de crise. Ce
vendredi soir, un violent orage éclate au-dessus
de Baltimore, tel un écho à l’ambiance dans la
dem OBSERVATIONS : idéal si il a exactement 5 joueurs à table |
SESSION : Samedi AM JEU : Chroniques des Féals TITRE DE LA PARTIE : Rose des Sables NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : De biens étranges évènements se produisent dans
les Provinces Licornes, et nos mimétiques
devront allier finesse, diplomatie et courage
afin de dévoiler ce qui se terre sous les dunes. OBSERVATIONS : Le titre et le synopsis peuvent être sujets à changement. |
SESSION : Samedi AM JEU : Les Lames du Cardinal TITRE DE LA PARTIE : Le souffle des frondeurs NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : Suite logique de la murder du jeudi soir.
Les lames du Cardinal seront confrontés au
soulèvement des nobles contre Mazarin.
Arrestation et interception de correspondance
secrète au programme. OBSERVATIONS : |
SESSION : Samedi AM JEU : 13th Age TITRE DE LA PARTIE : Le Kaos se lève à l'Est NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : 5 ans se sont écoulés depuis la disparition de
l'Impératrice écarlate et la réapparition des
Exaltés solaires. Le Royaume est au bord de la
guerre civile et de nombreux ennemis, anciens et
nouveaux, menacent de submerger la Création. Les
rois solaires, ceux qui donnent la loi, trahis
pour leurs alliés, doivent se dresser contre
ces fléaux et réclamer leur juste place dans le
monde. Pourchassés par la Chasse Sauvage, nos
héros se trouvent dans l'Est. OBSERVATIONS : Il s'agit d'une partie se déroulant dans l'univers d'Exalted mais utilisant les règles de 13th Age. |
SESSION : Samedi AM JEU : Les Légendes de la Garde TITRE DE LA PARTIE : Danger à la limite des territoires NOMBRE DE PLACES : 4 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : La patrouille de Sienna a été envoyée en plein
coeur de l'été pour réparer une partie au
sud-ouest de la Limite des Territoires.
Cependant, à la limite avec le territoire des
furets, la mission ne sera pas de tout repos. OBSERVATIONS : Un scénario extrait du supplément de la boîte de jeu des Légendes de la Garde |
SESSION : Samedi AM JEU : La Malédiction du Necronomicon TITRE DE LA PARTIE : Chapitre I NOMBRE DE PLACES : 4 DUREE : 1 heure (3h autre scénario) |
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SYNOPSYS : Explorez le Mythe de Cthulhu à travers ses
déviances, dans une aventure située quelque part
entre jeu de rôle et jeu de société. Évitez la
Créature, pistez les sorciers et risquez-vous à
tourner les pages du livre impie... Les amoureux
de Destination Finale apprécieront par ailleurs
la finesse autour de la table. OBSERVATIONS : Après le scénario d'introduction, possibilité de jouer directement ceux du recueil. Un jeu à paraître aux édition Sans-Détour, ici en démonstration. |
SESSION : Samedi AM JEU : Deus l'Ascension TITRE DE LA PARTIE : Pour un jour de plus NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SYNOPSYS : Voilà quelques jours que vous êtes perdus en
plein cœur du territoire des démons. La faim
vous prends les tripes et la soif brûle votre
gosier. Comment allez vous vous en sortir ? OBSERVATIONS : |
SESSION : Samedi AM JEU : Synchrone TITRE DE LA PARTIE : La machine du vieux bob NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 5 heures |
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SITE WEB : https://www.facebook.com/Synchrone.JDR SYNOPSYS : Un monde déserté de ses habitants, une jeune colonie qui ne réponds plus, des ombres qui bougent dans les ruines du vaisseau colon... greuuu, qui as dit greuuu? OBSERVATIONS : Partie détente après un long WE... il faut bien se reposer les neurones... baston et zombies au programme! |
SESSION : Samedi AM JEU : Les Ombres d'Esteren TITRE DE LA PARTIE : Redresser Les Âmes Tordues NOMBRE DE PLACES : 5 DUREE : 4/6 heures |
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SITE WEB : http://www.esteren.org SYNOPSYS : Les PJ sont invités à escorter le jeune Brieg dans un pensionnat accueillant des jeunes rebelles et cherchant à les redresser, les faire "pousser droit", loin des mauvaises habitudes qu'ils ont prises. Malgré la sévérité que cela semble paraitre, cela représente une chance énorme dans l'univers d'Esteren où la société ne laisse rarement de 2nde chance aux enfants turbulents. OBSERVATIONS : Scénario du supplément Ghost Story en avant première !! |