Les Chimeriades IV

Liste des parties complètes (par session)

Retourner à la page d'inscription          Retourner à l'index des Chimériades
You can click here to display an english version of this page... but, as it will be automatically translated by Google, I hope you also followed some orcish courses at school.

Remarque : les parties affichées en rouge seront maîtrisées par l'auteur du jeu lui-même.





JEUDI SOIR



SESSION : Jeudi soir
JEU : Jeu ambiance année 1925 roleplay
TITRE DE LA PARTIE : Une vie bien sombre
NOMBRE DE PLACES : 6
DUREE : une nuit d enquete , 9 heures a plus celon l envie
     
SYNOPSYS : La famille Rodchield frappée par le malheur de plein fouet, leur unique fille a disparu.La ville est en plein tumulte, la campagne d' élection du maire bat son plein, une tension entre les forces de police et les trafiquants de la Prohibition. Les derniers faits diver - le tueur au pic à glace, l incendie du lycée privé, la mort de la femme du maire et les rigueurs économiques-font que la famille veut rester discrète.Pour ce faire l'avocat de la fille a regroupé une équipe...
OBSERVATIONS : c est un scenario d ambiance, que du roleplay pas de dés.



SESSION : Jeudi soir
JEU : D&D NEXT
TITRE DE LA PARTIE : L'épée du Val 1/2
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 4 heures
     
SYNOPSYS : Depuis de nombreuses années, le Valdague est occupé par les sombres forces du Zentharim. Randal Morn, le souverain légitime, est contraint à l’exil. Mais voilà que le tombeau dans lequel repose la légendaire Épée du Val est découvert. Armé de la cette lame, il pourrait bien bouter l'ennemi hors du Valdague ! Braverez-vous les dangers du Tombeau de Shraevyn le Sorcier pour retrouver la mythique lame?
OBSERVATIONS : Scénario en 2 parties, la suite sera jouée le vendredi AM. Les règles seront celles de la version finale du playtest mises en ligne par les sorciers de la côte début 2014. Les personnages seront pré-tirés et de niveau 5. Pas de PMT, très



SESSION : Jeudi soir
JEU : Cthulhu (maison)
TITRE DE LA PARTIE : La piscine
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : 1981, vacances de fin d'année en Bretagne.
OBSERVATIONS : NB : si vous avez déjà joué (ou connaissez) ce scénario et que vous voulez le rejouer, c'est possible sous certaines conditions. Me contacter en MP sur FB : Grégory Privat ou https://www.facebook.com/gloarmy



SESSION : Jeudi soir
JEU : Meurtre
TITRE DE LA PARTIE : Scénario à définir
NOMBRE DE PLACES : 3
DUREE : 2h30 - 4h00 heures
     
SYNOPSYS : Dans "Meurtre" vous incarnez de potentiels tueurs livrés à leurs propres sentiments. Votre cause est-elle juste? Si oui, aurez vous la force d'outrepasser les conséquences que vos actes vont générer ? Si non, aurez vous la force des résister à vos vils instincts et aux atrocités qu'ils veulent vous faire commettre? Le jeu utilise un système narratif simple et rapide. Les joueurs choisissent eux-même le setting avant d'y lancer leurs personnages.
OBSERVATIONS : Une partie courte pour commencer le WE en douceur. Néanmoins conseillé plutôt aux gens habitués au système expérimentaux ou "narratifs".



SESSION : Jeudi soir
JEU : Horreur/Cyberpunk en dK system 2
TITRE DE LA PARTIE : Sluagh-gairm revisité
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : Jusqu'à tard dans la nuit
     
SYNOPSYS : Tout commence fortuitement par un assassinat sauvage dans une station de métro. Une mystérieuse avant-première, un posers gang inquiétant... les personnages survivront-ils à des forces qui les dépassent ?
OBSERVATIONS : Très librement inspiré de Sluagh-Gairm (Casus Belli 60, scénario de Pierre Lejoyeux)



SESSION : Jeudi soir
JEU : Hillfolk
TITRE DE LA PARTIE : A scenario by Robin Laws
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 4 heures
     
SITE WEB : http://www.pelgranepress.com/?cat=222
SYNOPSYS :
OBSERVATIONS : Game in English




VENDREDI APRES MIDI



SESSION : Vendredi AM
JEU : Night's Black Agents
TITRE DE LA PARTIE : Chairs en contrebande
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : Une équipe d'agents remonte la piste d'un étrange trafic d'êtres humains en Europe de l'Est, dévoilant une bien horrible conspiration.
OBSERVATIONS : Le titre et le synopsis peuvent être sujets à changement.



SESSION : Vendredi AM
JEU : Warhammer V2
TITRE DE LA PARTIE : Pécores au pain dur
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : Le petit village de Friekheim est une bourgade tranquille du Wissenland. La grande tempête du chaos est passée loin et les rumeurs des maraudes de troupes d'hommes-bêtes sont souvent lettre morte. Tout va pour le mieux au vieux monde ici donc. Sauf que depuis deux jours les habitants meurent d'une manière peu... conventionnelle. Les joueurs essayeront de résoudre le mystère des pécores au pain dur.
OBSERVATIONS : Scénario mixte entre enquête médiévale et action (dans une certaine mesure) ne pourra pas correspondre à un amateur de med-bourr ni de pulp



SESSION : Vendredi AM
JEU : Bimbo
TITRE DE LA PARTIE : B-Team
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : Les joueuses sont engagées pour retrouver une cargaison d’aide humanitaire. Celle-ci était destinée à un village reculé du Chiapas mais a été dérobée par des rebelles locaux. Ces containers ne renferment-ils que de la nourriture et des médicaments ?
OBSERVATIONS :



SESSION : Vendredi AM
JEU : Crimes
TITRE DE LA PARTIE : La Chaux-de-Fonds 1904
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SITE WEB : http://www.plaisirdhistoire.ch/la-chaux-de-fonds-1904/
SYNOPSYS : La Chaux-de-Fonds, août 1904, grève des maçons. La ville est occupée. Interprétez Angèle Lopez, Moïse Levi, Marguerite Martinet, Marcello Bonaventura et Jakob Braunschweiler qui ont été appelés par le Dr Favre pour résoudre un mystère. Balancés dans une intrigue mêlant lutte sociale et mystérieux, les personnages risquent de voir leurs convictions mises à mal dans la métropole horlogère.
OBSERVATIONS : Cette partie s'inscrit dans la tournée francophone du projet "La Chaux-de-Fonds 1904". Il s'agit d'une partie masterisée par l'un deux co-auteurs avec de nombreuses aides de jeu exclusives et un décors.



SESSION : Vendredi AM
JEU : Lord of the rings
TITRE DE LA PARTIE : Cavalcade dans le champ de poireaux
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : Les gens tombent malades dans la Comté et Belinda Touque est persuadée d' y avoir vu un dragon de l'ancien temps de Mr Bilbon. 5 jeunes Hobbits et un cochonnet partent à l'aventure par-delà les limites de la Comté dans une aventure digne des plus grandes épopées...
OBSERVATIONS : Ca va saigner...



SESSION : Vendredi AM
JEU : Bimbo
TITRE DE LA PARTIE : au choix
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 4 heures
     
SYNOPSYS : Les joueuses choisiront un scénario parmi les 14 du jeu.
OBSERVATIONS : Les garçons aussi peuvent jouer.



SESSION : Vendredi AM
JEU : Hellywood
TITRE DE LA PARTIE : Homage à Cowboy Beebop
NOMBRE DE PLACES : 4
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : Quatre personnages, bien connus des fans de la série, déambulent dans la cité du vice sur les traces d'un "marine" rentré en permission pour voir les siens, mais pour qui rien ne va plus.
OBSERVATIONS : Système de jeu modifié pour plus de rapidité.



SESSION : Vendredi AM
JEU : Les Légendes de la Garde
TITRE DE LA PARTIE : La souris noire
NOMBRE DE PLACES : 4
DUREE : 4 heures
     
SYNOPSYS : Un des plus importants dignitaires de Port Sumac a été retrouvé mort chez lui. Le conseil de la ville demande aux valeureuses souris de la Garde présentes en ville de faire le jour sur cette affaire.
OBSERVATIONS : Un extrait de la campagne exclusive écrite par Brand et Xaramis pour le supplément VF de la boîte des Légendes de la Garde !



SESSION : Vendredi AM
JEU : Heroquest: Glorantha
TITRE DE LA PARTIE : Adventure in Glorantha
NOMBRE DE PLACES : 6
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : A game by Jeff Richard. In English.
OBSERVATIONS :



SESSION : Vendredi AM
JEU : Synchrone
TITRE DE LA PARTIE : L'éveil de la mage
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 6 Heures
     
SITE WEB : https://www.facebook.com/Synchrone.JDR
SYNOPSYS : Envoyer une équipe dans une boucle temporelle c'est jamais une bonne idée. 11 heures pour sortir de la merde, 11 heures avant le reset... aurez vous le temps de tout faire?
OBSERVATIONS : Présentation du Système Incarna, propre au jeu Synchrone



SESSION : Vendredi AM
JEU : 1%
TITRE DE LA PARTIE : La femme aux deux visages
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SITE WEB : www.1percent.fr
SYNOPSYS : Une régulière du club n'a plus donné de nouvelles depuis quelques jours... première étape : voir ce qui se passe chez elle.
OBSERVATIONS :




VENDREDI SOIR



SESSION : Vendredi Soir
JEU : Cthullhu
TITRE DE LA PARTIE : Red Necks & Cropcircles
NOMBRE DE PLACES : 7
DUREE : 5-6 heures
     
SYNOPSYS : Le jeune docteur Charles Hammond vient d'être envoyé au plus profond du Nevada dans le petit village de Goldenhill pour tenir le dispensaire qui tient d'hôpital à l'ancienne exploitation minière, du temps de la ruée vers l'or. Avec sa femme Abby ils tentent tant bien que mal de s'intégrer au sein de cette petite communauté assez fermée, si ce n'est les Richards, leur voisins qui se sont montrés d'emblée très aimables et le vieux Ned, un ancien mineur un peu dérangé
OBSERVATIONS :



SESSION : Vendredi Soir
JEU : Tenebrae
TITRE DE LA PARTIE : Le chaudron de prague
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 10 heures
     
SITE WEB : http://www.les12singes.com/32-tenebrae
SYNOPSYS : À l'aube de l'hiver, près de Prague, cinq silhouettes parcourent la rase campagne à la nuit tombée. Leur destination : un moulin en ruines, pour retrouver un vieux livre. Dans ses pages, un savoir des temps passés, celui à ne pas mettre entre toutes les mains, celui de l'antique secret du roi Salomon. Chacun des mentors a envoyé son meilleur élément. Pourtant, dans deux jours, la lune rousse ne laisse rien présager de bon...
OBSERVATIONS : une initiation approfondie de l univers du jeu. Attendez-vous à un scenario enquête délicat, haletant, décourageant, plein de rebondissements, où l'issue sera incertaine pour certains des docteurs...



SESSION : Vendredi Soir
JEU : Crimes
TITRE DE LA PARTIE : La Chaux-de-Fonds 1904
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SITE WEB : http://www.plaisirdhistoire.ch/la-chaux-de-fonds-1904/
SYNOPSYS : La Chaux-de-Fonds, août 1904, grève des maçons. La ville est occupée. Interprétez Angèle Lopez, Moïse Levi, Marguerite Martinet, Marcello Bonaventura et Jakob Braunschweiler qui ont été appelés par le Dr Favre pour résoudre un mystère. Balancés dans une intrigue mêlant lutte sociale et mystérieux, les personages risquent de voir leurs convictions mises à mal dans la métropole horlogère.
OBSERVATIONS : Cette partie s'inscrit dans la tournée francophone du projet "La Chaux-de-Fonds 1904". Il s'agit d'une partie masterisée par l'auteur avec de nombreuses aides de jeu exclusives et un décors.



SESSION : Vendredi Soir
JEU : Cthulhu (maison)
TITRE DE LA PARTIE : La piscine
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : 1981, vacances de fin d'année en Bretagne.
OBSERVATIONS : NB : si vous avez déjà joué (ou connaissez) ce scénario et que vous voulez le rejouer, c'est possible sous certaines conditions. Me contacter en MP sur FB : Grégory Privat ou https://www.facebook.com/gloarmy



SESSION : Vendredi Soir
JEU : Fentis
TITRE DE LA PARTIE : Le choix de l'âme
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5-7 heures
     
SITE WEB : www.fentis.com
SYNOPSYS : C'était une mission à risque, vous le saviez. Mais qui aurait pu vous dire que les réponses se trouvaient si loin... Le choix de l’âme est une aventure qui vous mènera au delà du temps.
OBSERVATIONS : Fentis est un jeu en cours de création. C'est un univers qui peut être joué sur 5 ères (Antique / Med-fan / Steampunk / Cyber / Space- op). Le scénario vous proposera un aperçu de certaines de ces époques.



SESSION : Vendredi Soir
JEU : Rhim
TITRE DE LA PARTIE : En pleine tempête
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SITE WEB : https://www.facebook.com/pages/Rhim/107723429308000?fref=ts
SYNOPSYS : Scénario d'introduction à l'univers de Rhim : Le grand conseil charge votre équipe d'éviter une guerre civile entre deux villages du Royaume de la Terre. Mais rien n'est aussi simple et tout ne se passera pas comme prévu! Bon voyage! Pour plus d'information sur l'univers: www.rhim.fr Univers de fantasy teinté d'inspiration à la Avatar: Le dernier maître de l'air. Et un système de jeu utilisant des galets (pas de dés) et les codes des manga Shonen!
OBSERVATIONS :



SESSION : Vendredi Soir
JEU : Chroniques des Féals
TITRE DE LA PARTIE : Par delà les landes glacées
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 8 heures
     
SYNOPSYS : Les personnages, choisis parmi les meilleurs éléments du royaume pégasin, sont chargés d'accompagner le Prince Corasiel. Ils partent à la recherche de l'épée ancestrale qui, d'après la légende, reposerait dans les lointaines terres glacées. Le froid anormalement mordant des dernières années rend la chose difficile et bien des dangers attendent ceux qui oseront s'aventurer si loin au Nord. Scénario proposé par l'un des auteurs du supplément "Derniers Eons".
OBSERVATIONS : Scénario plutôt orienté action et exploration mais les interactions entre les personnages seront primordiales durant la partie. Certaines scènes (violence, drogue,sexe) pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.



SESSION : Vendredi Soir
JEU : l'Appel de Cthulhu
TITRE DE LA PARTIE : Une affaire de famille
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : En plus de la crise de 1929, la famille Hamilton, propriétaire de la Flying Motor Corporation, doit faire face à de multiples problèmes internes, jalousies entre actionnaires, vol de capitaux, investisseurs provenant de l'Italie fasciste ... Tante Aglaé, doyenne de la famille et actionnaire majoritaire, décide de réunir tous ces neveux pour un week-end de gestion de crise. Ce vendredi soir, un violent orage éclate au-dessus de Baltimore, tel un écho à l’ambiance dans la dem
OBSERVATIONS : idéal si il a exactement 5 joueurs à table




SAMEDI APRES MIDI



SESSION : Samedi AM
JEU : Chroniques des Féals
TITRE DE LA PARTIE : Rose des Sables
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : De biens étranges évènements se produisent dans les Provinces Licornes, et nos mimétiques devront allier finesse, diplomatie et courage afin de dévoiler ce qui se terre sous les dunes.
OBSERVATIONS : Le titre et le synopsis peuvent être sujets à changement.



SESSION : Samedi AM
JEU : Les Lames du Cardinal
TITRE DE LA PARTIE : Le souffle des frondeurs
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : Suite logique de la murder du jeudi soir. Les lames du Cardinal seront confrontés au soulèvement des nobles contre Mazarin. Arrestation et interception de correspondance secrète au programme.
OBSERVATIONS :



SESSION : Samedi AM
JEU : 13th Age
TITRE DE LA PARTIE : Le Kaos se lève à l'Est
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : 5 ans se sont écoulés depuis la disparition de l'Impératrice écarlate et la réapparition des Exaltés solaires. Le Royaume est au bord de la guerre civile et de nombreux ennemis, anciens et nouveaux, menacent de submerger la Création. Les rois solaires, ceux qui donnent la loi, trahis pour leurs alliés, doivent se dresser contre ces fléaux et réclamer leur juste place dans le monde. Pourchassés par la Chasse Sauvage, nos héros se trouvent dans l'Est.
OBSERVATIONS : Il s'agit d'une partie se déroulant dans l'univers d'Exalted mais utilisant les règles de 13th Age.



SESSION : Samedi AM
JEU : Les Légendes de la Garde
TITRE DE LA PARTIE : Danger à la limite des territoires
NOMBRE DE PLACES : 4
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : La patrouille de Sienna a été envoyée en plein coeur de l'été pour réparer une partie au sud-ouest de la Limite des Territoires. Cependant, à la limite avec le territoire des furets, la mission ne sera pas de tout repos.
OBSERVATIONS : Un scénario extrait du supplément de la boîte de jeu des Légendes de la Garde



SESSION : Samedi AM
JEU : La Malédiction du Necronomicon
TITRE DE LA PARTIE : Chapitre I
NOMBRE DE PLACES : 4
DUREE : 1 heure (3h autre scénario)
     
SYNOPSYS : Explorez le Mythe de Cthulhu à travers ses déviances, dans une aventure située quelque part entre jeu de rôle et jeu de société. Évitez la Créature, pistez les sorciers et risquez-vous à tourner les pages du livre impie... Les amoureux de Destination Finale apprécieront par ailleurs la finesse autour de la table.
OBSERVATIONS : Après le scénario d'introduction, possibilité de jouer directement ceux du recueil. Un jeu à paraître aux édition Sans-Détour, ici en démonstration.



SESSION : Samedi AM
JEU : Deus l'Ascension
TITRE DE LA PARTIE : Pour un jour de plus
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SYNOPSYS : Voilà quelques jours que vous êtes perdus en plein cœur du territoire des démons. La faim vous prends les tripes et la soif brûle votre gosier. Comment allez vous vous en sortir ?
OBSERVATIONS :



SESSION : Samedi AM
JEU : Synchrone
TITRE DE LA PARTIE : La machine du vieux bob
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 5 heures
     
SITE WEB : https://www.facebook.com/Synchrone.JDR
SYNOPSYS : Un monde déserté de ses habitants, une jeune colonie qui ne réponds plus, des ombres qui bougent dans les ruines du vaisseau colon... greuuu, qui as dit greuuu?
OBSERVATIONS : Partie détente après un long WE... il faut bien se reposer les neurones... baston et zombies au programme!



SESSION : Samedi AM
JEU : Les Ombres d'Esteren
TITRE DE LA PARTIE : Redresser Les Âmes Tordues
NOMBRE DE PLACES : 5
DUREE : 4/6 heures
     
SITE WEB : http://www.esteren.org
SYNOPSYS : Les PJ sont invités à escorter le jeune Brieg dans un pensionnat accueillant des jeunes rebelles et cherchant à les redresser, les faire "pousser droit", loin des mauvaises habitudes qu'ils ont prises. Malgré la sévérité que cela semble paraitre, cela représente une chance énorme dans l'univers d'Esteren où la société ne laisse rarement de 2nde chance aux enfants turbulents.
OBSERVATIONS : Scénario du supplément Ghost Story en avant première !!